Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anti Acné
6 juillet 2013

Cet été : attention au soleil !!!

   

soleil

 Après un hiver et un printemps abominables, vous vous dites "Chouette, c'est enfin l'été ! Je vais pouvoir me dorer la pilule pendant deux mois ! " Eh bien, autant vous refroidir tout de suite, la réponse et NON !!! ^^ Eh oui, lorsque l'on a de l'acné, il ne faut surtout pas exposée votre visage ou votre dos (tout dépend où sont vos boutons) au soleil ! On vous l'a peut-être dit mais je vous le répète : le soleil est TRES MAUVAIS si vous avez des boutons ! Peu importe votre type de peau, de problème cutanée. Et vous allez me dire "mais pourquoi ???" d'un air dépité.

 

    Tout d'abord, sachez que si vous vous exposez au soleil, au début, vos boutons vont disparaître comme par enchantement, génial me direz-vous ! Non, ce n'est qu'un stratagème vicieux pour vous faire croire au père noel ! En effet, après cette miraculeuse disparition, vos boutons réapparaissent mais multipliés par 10 puis 50 puis 100 !!! C'est parce que le soleil a épaissi votre peau, entre autre.

Donc pour passer l'été en toute tranquilité :

1) Evitez de vous exposer au soleil

2) Achetez un chapeau à larges bords  de ce type (si vous êtes une fille) :

c

 

3) Achetez une crème solaire adaptée pour votre visage. Je vous conseille cette crème

solaire-cleanance-spf-30_0

 

    Je l'ai testée et je trouve que c'est la plus adaptée si vous voulez profiter de l'été un minimum. Mais même si vous appliquez ce produit, cela ne signifie pas que vous devez passer des heures au soleil. Cette crème solaire ne doit être utilisée qu'en cas de dépannage si vous êtes obligé(e) de vous exposer. 

 

4) Si vous allez à la mer ou à la piscine, sachez que le soleil se réverbère dans l'eau, autrement dit, l'eau décuple le rayonnement du soleil sur votre visage et favorise davantage l'acné. De plus, la crème solaire part très facilement au contact de l'eau. Mon conseil : baignez-vous aux heures les moins ensoleillées. Le matin vous pouvez jusqu'à 10h environ et l'après-midi, pas avant 16h30.

5) Si vous voulez avoir quand même l'air bronzé(e) sans avoir été au soleil, mangez des aliments qui contiennent beaucoup de béta-carotène comme l'abricot, la carotte, le melon... Vous aurez le teint plus halé (attention quand même à ne pas trop en manger sinon vous deviendrez orange, ce n'est pas une blague !) et la peau plus saine ! 

 

Que faire si j'ai été au soleil et que j'ai encore plus de boutons ?

    Si vous avez des boutons qui apparaissent (et je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience), n'y touchez SURTOUT PAS ! Car ce genre de boutons va se multiplier, se multiplier et encore se multiplier !!! Je vais vous dire quelque chose de dégoutant mais bon : ce sont le genre de boutons qui lorsque vous les percez explosent sur votre miroir avec un bruit affreux. :S Alors, pa s touche ! Lavez-vous simplement le visage avec un produit adapté (personnellement, j'aime beaucoup celui-ci) ainsi qu'une crème hydratante pas trop grasse comme celle-là. Ensuite, attendez le mois de septembre pour aller chez votre dermatologue qui vous prescrira un traitement interne adapté. Soyez patient(e), je sais combien c'est difficile mais si vous ne suivez pas ce que je vous dis scrupuleusement, vous le payerez bien trop cher !

 

Bonne Chance pour cet été, j'espère vous avoir aidé(e) ! Laissez-moi vos messages !

Publicité
Publicité
Commentaires
Anti Acné
  • Bienvenue sur ce blog entièrement dédié à la lutte contre l'acné et les boutons ! Ici, je vous donnerai tous mes conseils pour prévenir l'apparition de ces vilains indésirables et comment les combattre en tant qu'ancienne acnéique ! Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité